Quand vous possédez une bouteille de vin de Condrieu, il est important d’être sélectif sur le repas avec lequel vous allez le déguster. Néanmoins, harmoniser les mets et les vins peut parfois être un vrai casse-tête si vous n’y connaissez rien dans le domaine. Découvrez les repas qui peuvent marier une telle bouteille de vin.
Des gambas au curry
Ce plat est très apprécié par beaucoup personne et sa préparation peut se faire de plusieurs manières. Les gambas au curry se cuisinent délicatement avec l’association de quelques épices afin d’obtenir un bon gout. D’autres notes sur le vin de Condrieu sont disponibles si vous essayez de cliquer ici. Accompagnée d’un verre de Condrieu blanc, la saveur sera décuplée au point de vous procurer du bonheur.
Riche en saveur issue de l’association du curcuma et du curry, ce plat saura vos papilles gustatives. Le vin Condrieu est un excellent choix pour accompagner ce plat épicé, car il procure une certaine bienvenue. Le vin se marie parfaitement avec les gambas au curry afin de passer un agréable moment.
Le risotto aux légumes
Il s’agit d’un plat préparé avec des ingrédients de qualité et qui s’accompagne avec une bonne bouteille de vin. Pour mieux apprécier le plat, il est conseillé de déguster le vin a la fin du repas. Le mélange entre le plat et le vin vous redonnera des couleurs. Le plat de risotto ayant mijoté au feu s’accordera parfaitement avec le Condrieu. Le parmesan et le mascarpone combiné aux légumes frais vous feront apprécier le vin.
Les coquilles Saint-Jacques gratinées
Ces coquilles n’ont rien de spécial, mais elles sont très appréciées par les amateurs des fruits de mer. La saveur diffusée provient des coquilles qui sublime le vin de Condrieu. Les noix sont passées à la poêle avec le beurre et servies dans une coquille avec de la sauce et des gratinés passés au four. Il est succédé d’un bon vin de Condrieu qui stimule le palais gustatif. C’est un sublime mélange qui va marquer les esprits.