Les accidents domestiques sont légions et causent de nombreux dégâts surtout aux personnes à mobilité réduite. Pour le confort des ces derniers, il est important d'adapter la maison et ses pièces aux nouvelles conditions physiques du résidant. Quel que soit le type de handicap, il est possible de trouver des techniques et moyens pour adapter la maison. Nous vous en disons plus ici.
La disposition des pièces
Pour aider une personne à mobilité réduite à bien vivre à l'intérieur de sa maison, il faudra l'adapter à ses besoins. Pour l'appartement, il faudra opter pour un appartement de plain pied. Ce type de logement va permettre une facilité de la circulation d'une pièce à l'autre ou même faciliter la sortie en extérieur de la personne. Si le logement possède des escaliers malheureusement, il faudra opter pour un monte escaliers qui pourrait faciliter l'ascension. Il faudra aussi adapter la largeur des portes afin que les entrées et les sorties soient aisées. Pour en savoir plus, allez ici https://lergonhome.com/. Toujours pour faciliter la vie à une personne à mobilité réduite, il faudra penser à la hauteur des interrupteurs et aux poignets des portes. Ces derniers doivent se situer entre 90 et 130 cm du sol.
La cuisine et la salle de bain
La cuisine est une pièce essentielle dans une maison. Pour l'adapter à une personne à mobilité réduite, il faudra penser à plusieurs paramètres à commencer par la hauteur des placards où stocker les vivres. La hauteur doit être adaptée à la personne. L'espace de la cuisine doit être suffisamment dégagé pour permettre une bonne circulation. Les meubles de la cuisine doivent être dotés de portes coulissantes pour faciliter leur ouverture.
La salle de bain représente un espace dangereux à cause des multiples obstacles et de l'humidité constante. Il faudra opter pour un aménagement qui maximise la sécurité de la personne à mobilité réduite.