L’amplificateur de signal mobile joue un rôle essentiel dans la communication des entreprises et des particuliers. Il permet comme l’indique son nom d’amplifier le signal d’un réseau GSM dans une zone donnée. Pour bénéficier de ses privilèges cependant, il faut faire le choix d’un bon équipement sur le marché en considérant des critères.
Choisir selon ses besoins
Pour un choix réussi d’amplificateur de signal mobile, il faut avant tout définir ses besoins. Pour d'autres informations, aller sur www.fermedebilly.fr pour le découvrir. Par ailleurs, il existe sur le marché principalement deux types d’équipements : les modèles standards et le modèle extra-power. La première option est plus recommandée pour les personnes qui disposent de 3 – 5 barres au minimum. Ceci permettra de recevoir les signaux et les transférer à l’antenne d’intérieur via l’amplificateur intégré. Pour les modèles extra-power en revanche, notez qu’ils sont pratiques pour détecter et amplifier les signaux de faible intensité.
La fréquence du mobile
Le deuxième critère à prendre en compte dans le choix de son amplificateur de signal est la fréquence de votre mobile. Sur ce point en particulier, il faut dire que les options varient d’un pays à un autre. Cependant, notez qu’il existe 5 bandes de fréquences pour les réseaux cellulaires. Il sagit de LTE → 800 MHz ; 2G & 3G → 900 MHz ; 2G & LTE → 1800 MHz ; 3G & 2100 → MHz ; LTE → 2600 MHz.
En outre, il faut baser son choix sur la puissance de sortie maximale et cela peu importe l'usage que vous souhaitez en faire. Cependant, dans le cas d’une maison de campagne ou un appartement, optez pour un répéteur d’au moins 20 mW. Si en revanche vous recherchez un équipement sans limites de puissance, optez pour un modèle chinois. En effet, ces équipements possèdent des moteurs très puissant, de quoi vous permettre d'avoir un signal très élevé à tout moment.