La scie plongeante est un outil incontournable dans l’industrie du bois. Il permet d’aboutir à des coupes précises et en plein milieu. Un privilège que vous ne pouvez pas avoir avec les autres modèles. Retrouvez dans cet article, quelques critères pour bien faire votre choix de scie circulaire plongeante.
Comment choisir facilement votre scie circulaire plongeante ?
Pour choisir facilement une bonne scie circulaire plongeante, il y a des critères qui entrent en jeu. Plus d'informations via ce lien. A l’achat, il y a deux éléments importants qui ne doivent pas vous échapper. Il s’agit de puissance, le rapport qualité/prix, qui implique votre budget.
Sur le critère de la puissance, tout dépend de l’usage que vous comptez faire de votre scie. Si vous utilisez la scie juste à des occasions précises, vous n’êtes pas obligé d’opter pour une grande puissance. Il est conseillé dans ce cas de prendre une scie de 800 W.
Si vous voulez faire de votre scie, un usage fréquent et permanent, vous pouvez acheter une scie de 1800 W. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, plusieurs sites de vente sont disponibles pour vous éclairer. Il serait donc bien de les consulter en amont.
En dehors de ces deux grands critères, vous devez aussi tenir compte de la nature de la lame, le système de réglage, l’hygiène et la propreté.
Deux grands modèles de scies circulaires plongeantes
Il existe deux grands modèles de scies plongeantes. On distingue la scie plongeante sans fil et la scie plongeante électrique. La première est destinée à un usage professionnel. La seconde est moins coûteuse et adaptée pour des travaux de maison.
La scie sans fil est lourde, mais portative. Elle a une autonomie fortement liée à la qualité de sa batterie. La scie électrique quant à elle, ne pose pas de problème en ce qui concerne son autonomie.