Depuis toujours, les femmes mènent une lutte contre les cheveux secs. En effet, l’aspect sec de vos cheveux témoigne de leur fragilité et ils peuvent se casser très rapidement. Ils existent divers traitements pour en venir à bout, mais les huiles essentielles s’avèrent extrêmement efficace. Cet article vous explique pourquoi les huiles essentielles constituent le remède absolu contre les cheveux secs.
Les huiles essentielles : un puissant nourrissant capillaire
Les cheveux ont trois couches distinctes. Lorsque celle la plus externe se dégrade, vos cheveux sont secs au toucher et ont un aspect terne. Souvent, les cheveux secs sont traités à l'aide de remèdes fait maison. Cependant, les huiles essentielles permettent de nourrir efficacement les cheveux. Cliquez ici pour plus d’informations.
Traiter les cheveux avec des huiles essentielles peut aider à hydrater les mèches et le cuir chevelu. Gardez à l'esprit qu’il est généralement plus efficace d'appliquer des huiles sur des cheveux secs. L'utilisation d'huiles peut rétablir l'hydratation des cheveux. Ces huiles peuvent être utilisées sous forme de masque capillaire extrêmement nourrissant pour vos cheveux.
Comment utiliser les huiles essentielles sur les cheveux secs ?
Mélangez 2 à 3 gouttes de votre huile essentielle avec une cuillère à soupe de votre huile de support. Appliquez votre mélange sur les cheveux et le cuir chevelu en massant doucement. Cela permet de stimuler le flux sanguin sur le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux tout en l’hydratant.
Notez que les huiles essentielles sont des huiles très concentrées. Elles doivent donc être diluées dans une huile de support, un après-shampooing ou un shampooing avant d'être utilisées. Si cela n'est pas fait, il peut y avoir des risques d'irritation de la peau et d'allergies. N'oubliez pas d'utiliser d'abord le mélange sur une petite partie de la peau avant de l'utiliser pleinement afin d'évaluer l'irritation et de décider lequel prendre.