Nous savons que les risques auxquels une entreprise est exposée sont nombreux, de l'incendie au vol en passant par le bris de machines. Et c'est pourquoi l'assurance multirisque professionnelle est devenue une modalité d'assurance de plus en plus demandée par les entrepreneurs des segments les plus divers. Après tout, elle vise à protéger les actifs physiques des entreprises.
Comment fonctionne cette police d'assurance ?
Avec cette assurance, les conditions générales et particulières de couverture, la définition des risques couverts et des risques exclus font partie d'une police, en plus du cahier des charges de la police où sont prévus des plafonds d'indemnisation et des franchises pour chacune des garanties contractées. Pour ce point, la liste est longue et pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, il existe plusieurs possibilités de couverture pour l'assurance multirisque professionnelle, cependant, l'assuré doit toujours souscrire la couverture de base et au moins une couverture accessoire. Ainsi, dans une même police, il est possible de combiner une garantie pour les dommages matériels aux biens de l'assuré, ainsi que d'inclure une garantie de responsabilité civile qui couvre les dommages causés involontairement et accidentellement aux tiers ou à leurs biens.
Les garanties qu'offre l'assurance multirisque professionnelle
Dans l'assurance multirisque professionnelle par rapport aux garanties de base, celle-ci comprend obligatoirement des indemnités en cas d'incendie, de foudre et d'explosion. En ce qui concerne les garanties complémentaires, il existe une large gamme de couvertures disponibles afin que l'entrepreneur puisse personnaliser sa police en fonction de son besoin, dont certaines sont à noter, les dommages électriques causés aux équipements résultant de coups de foudre ou de variations anormales de tension. Les inondations et l'impact des véhicules et des aéronefs. De plus, il est très intéressant de louer une assistance 24h heures sur 24, généralement proposée par les compagnies d'assurance, permettant à l'entrepreneur d'activer certains services d'urgence, tels que la sécurité, la surveillance et de faire appel aux services d'un serrurier et de l'électricien.