Les crypto-monnaies envahissent aujourd’hui le marché monétaire. C'est un fait. Le bitcoin est l'une d'elles qui suscite beaucoup d’intérêts, aux USA particulièrement. Cependant, peu de français l'utilisent encore pour leurs achats. En fait, la non maîtrise de la procédure d’achat par bitcoin en est l’une des raisons principales. Vous voulez savoir comment ça se passe concrètement. La réponse ici.
Comment se fait l'achat en crypto monnaie bitcoin ?
Il est agréable et facile d’acheter avec des bitcoin. C’est un nouveau mode de paiement à découvrir sur ce site. Il gagne vraiment du terrain avec l'évolution technologique. Cette innovation est appréciée de plusieurs personnes. En effet, vos bitcoin vous permettent d'acheter partout et en tout temps. Dans les magasins physiques ou boutiques virtuelles, et en peu de temps. Pour réussir l'utilisation de ce mode d'achat, il est impératif d'apprendre d'abord à se servir des codes QR. Ces derniers constituent le moyen le plus rapide et aisé d'utiliser les bitcoin. Dans le cas d’usage d’une application mobile, il vous faudra juste procéder au scannage du code QR de l'article à acheter grâce à votre smartphone. Cela provoquera instantanément l’ouverture de l'application sur votre appareil. Votre portefeuille électronique inscrira automatiquement l’adresse correcte afin de vous communiquer le prix en bitcoin. Par la suite, il vous faudra contrôler la somme avant de procéder à la validation du paiement.
Comment réussir un paiement avec le bitcoin ?
Lorsque vous validez votre acquisition, vous bénéficiez de 15 minutes pour la transmission de votre versement. S'il se trouve que le bitcoin est en fluctuation, vous constaterez que le taux précisé en bitcoin demeure valable pendant les 15 minutes données. En fait, la parité entre les prix de l’euro du bitcoin varie assez rapidement. Ainsi, à la fin de cet intervalle de temps, si le paiement n'est pas exécuté, ne le valider plus. Ce dernier sera classé comme « expiré ». Il faut aussi toujours transmettre le montant exact en bitcoin exigé. En fait, le taux de change qu'utilise votre portemonnaie peut être élevé par rapport aux bitcoin. Aussi, la somme finale en bitcoin pourra s’en trouver modifiée. Vous devez donc suivre ces détails pendant vos paiements.