Contrairement à ce que les films pornographiques donnent comme information, les pratiques BDSM ont une dynamique guidée par les préceptes du CSP. Cela signifie que pour se lancer dans ce domaine, il faut étudier cet univers et établir les termes qui délimitent les limites lors des pratiques. Voici les étapes à suivre pour commencer à pratiquer le BDSM.
Abandonner le contrôle de soi
L'un des fétiches faisant partie de la communauté BDSM qui peut être travaillé est l'abandon du contrôle de soi, mais il ne faut en aucun cas le développer pour briser la barrière du CSS qui dit sain, sûr et consensuel. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici. Les gens ont parfois tendance à dépasser leurs propres limites pour faire plaisir à leur partenaire de session, comme s'il s'agissait d'une obligation et oublient qu'ils sont là pour leur propre plaisir. Chacun est là pour se sentir bien, donc ce n'est pas l'un qui sert l'autre. Si, lorsque la personne se sent à l'aise, elle n'utilise pas le mot de sécurité et arrête les actes, cela peut conduire à une relation toxique et abusive, car elle ne ressent pas de plaisir, néglige ses limites et se met en danger. En ce qui concerne le BDSM et l'importance de la sécurité avant, pendant et après les pratiques, il convient de noter que les dommages causés par des actions irresponsables ne sont pas seulement mentaux, mais aussi physiques et émotionnels. L'abandon de la maîtrise de soi est donc important à cultiver pour éviter ce handicap.
Le suivi est essentiel
Le suivi n'est rien d'autre que le soin que le dominateur doit avoir avec le soumis après une séance. Le dominateur doit être prêt à fournir un suivi adéquat et à aider la soumise à maintenir sa santé physique, mentale et émotionnelle. Ces soins consistent à faire comprendre à la personne qu'elle est un être à part, un individu qui est là par son propre consentement pour explorer un plaisir particulier. Le fait de ne pas le faire affecte directement la santé émotionnelle. Il faut parler à cette personne après coup et elle doit mettre sur la table tout ce qu'elle ressent pour pouvoir en discuter après la pratique.