En été, s’il y a un fruit que la majorité des Français adorent consommer, c’est bien évidemment la pastèque. La prédilection pour ce fruit estival repose sur les nombreux bienfaits qu’il procure. La pastèque est en effet reconnue pour maintenir le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et immunitaire. Elle soulage aussi les douleurs musculaires et constitue un excellent fruit pour se désintoxiquer. Pour éviter cependant que la pastèque ne devienne un danger pour votre santé, sachez qu’elle ne doit plus être consommée une fois le soir venu. Concrètement, voici 2 raisons de ne pas manger ce fruit à la tombée de la nuit.
Perturbation de la digestion
En raison de sa teneur élevée en sucre, la pastèque prend du temps à être digérée. C’est pour cela qu’il est conseillé de la consommer loin des repas. Le soir, ce fruit ne doit plus faire partie de votre alimentation. Selon Actu et News, le meilleur site pour découvrir l’actualité, le système digestif travaille au ralenti à la tombée de la nuit.
Étant donné que la pastèque est un fruit qui tarde à être digéré, ce processus va davantage prendre du temps le soir, ce qui constitue une porte d’ouverture aux problèmes gastriques et aux irritations intestinales.
Troubles de sommeil
Si vous ne souhaitez pas être perturbé pendant votre sommeil, alors retenez que vous ne devez pas prendre de la pastèque avant d’aller au lit. Comprenez que ce fruit est énormément riche en eau, soit à un taux de 92 %. Sa consommation favorise donc un excès d’hydratation et provoque par conséquent l’augmentation du volume des urines, ce qui vous expose à de fréquents réveils au cours de la nuit afin de vous rendre aux toilettes. Si vous êtes une personne avec une incontinence urinaire, ce sont vos nuits de sommeil qui se verront altérées.