Le coussin est un élément qui apporte du confort au quotidien pour un chien ou un homme. Il est de plus en plus utilisé pour le chien à la maison afin de favoriser son épanouissement. Découvrez ici comment bien choisir un coussin pour son chien.
La taille du chien comme base de choix
Le choix idéal s’appuie notamment sur la taille du coussin. Ce dernier doit répondre à toutes les grimaces du chien. Lorsque ce dernier s’étire ou se met en boule dans le coussin, il doit pouvoir le contenir. Il est donc important de vérifier que le coussin qu’on veut se procurer n’est ni trop grand ni trop petit. Dans la gamme de coussin puppy love vous-en saurez davantage.
Les coussins de petite taille correspondent aux chiots. Le but est d’éviter que le coussin ne soit trop grand pour lui dans ses premiers mois. Plus tard, lorsque le chiot deviendra adulte, il faut donc envisager de changer le coussin. Veiller à une bonne santé de son dos. Un cousin qui respecte ce détail permet à votre chien de vivre dans un espace épanouie.
La race du chien comme critère de choix
La race du chien compte pour faire un bon choix. Pour les chiens des races comme le Pékinois, le Bichon, le Yorkshire, le Jack Russell, le Shih Tzu, le Dandie, le Lhassa Apso… Il est primordial de choisir des coussins de 60 à 80 cm pour les chiots et les chiens de petite taille.
Pour les races comme le Cocker, le Carlin, le kai, le Chien d’eau, le Shiba Inu, le Chow Chow, le king Charles…, optez pour des coussins de 80 à 100 cm pour les chiens de taille moyenne.
Les coussins de 100 à 120 cm sont conseillés pour les chiens de grande taille. Les races de chiens concernées sont entre autres le Saint-Bernard, le rottweiller , le Malamute, le Broholmer...