Un projet d’innovation est une initiative structurée mise en place par une organisation pour développer une idée dans le but d’ouvrir de nouvelles portes de croissance. La mise en œuvre d’une d’innovation nécessite un financement et la structure en charge doit se tourner vers les sources de financement de projet. Quelles sont les sources de finances externes d’un projet d’innovation ? Découvrez ici les différentes sources de financement auquel peut recouvrir une organisation pour financer un projet innovant.
Les établissements de crédit.
Les organismes de crédits des sources auxquelles peut recouvrir une organisation pour financer une idée d’innovation. Il existe plusieurs de ces organismes qui offrent des prêts de R&D à un taux nul et qui peut durer sur 3 à 5 ans. Il suffit de fournir un plan bien détaillé du financement du projet pour que le prêt vous soit accordé. Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur les conditions d’octroi des crédits d’innovation. Dans le cas où le financement accordé par les institutions de crédits est insuffisant pour votre projet, vous pouvez vous en servir pour obtenir une adhésion au projet afin de convaincre d’autres partenaires financiers.
Les subventions
Les subventions constituent aussi une source crédible de financement pour les projets innovants. Il existe des subventions de la part des gouvernements et des structures privées pour accompagner les études de faisabilités et les recherches industrielles et autres. Vous pouvez vous diriger vers ces structures même lorsque vous vous trouvez dans la phase de la création de votre société.
Les banques commerciales
Les banques commerciales sont les établissements qui accordent des prêts à des agents en besoin de financement. En effet, ces établissements jouent le rôle d’intermédiaire entre les agents à capacité de placement et les agents à besoin de financement. Les banques aussi accordent peuvent accorder les prêts avec un taux d’intérêt raisonnables pour les activités de recherches. Il suffit de présenter les pièces justificatives de garanties.