La métallerie est un métier d'avenir consistant à mettre en place des ouvrages faits à base de métal. La métallerie est différente de la métallurgie dans laquelle on fabrique les métaux. En effet, différents matériaux sont utilisables par les métalliers. Quels sont ses matériaux métalliques et le rôle qu’il joue?
Le métal en fer
Les métaux en fer sont des métaux comportant le fer et souvent utilisés dans la construction de bâtiments et d’autres. Consultez ce site pour plus de conseils ici sur les métaux ferreux. Ces métaux sont certains résistants et d’autres non résistants à la corrosion et sont faciles à utiliser. On dispose : · Fer : malléable, permet de fabriquer des grillages et des armatures. · Acier : constitué du fer et du carbone, sont très résistants. Il est utilisé dans la fabrication des poutrelles, des tôles de structure ou de toiture, des portes et des fenêtres. Dans l'acier, on distingue de l'acier galvanisé parce qu'il est entouré de zinc et résistant à la corrosion. Cet acier semble exister pour lutter contre le froid. · Fonte : comme l'acier, elle dispose d'une forte proportion en carbone que l'acier. La fonte s’utilise pour construire des radiateurs, des canalisations et des rambardes.
Le métal qui n’est pas en fer
Quant à ces métaux, elle ne possède pas le fer. Les métaux qui ne sont pas riches en fer sont l'assemblage des métaux purs et des alliages ne contenant pas de fer. Parmi celles-ci, on a : · Zinc : durable et résistant à l'humidité, il est utilisé dans la fabrication des gouttières. · Aluminium : léger et résistant aux intempéries, il s'utilise dans la fabrication des portes. De plus, il semble efficace en fabriquant des fenêtres. · Cuivre : c'est un métal qui résiste fortement aux chocs tels que le feu et l'eau. Le cuivre est utilisé dans les canalisations. · Laiton : c'est un métal ou encore alliage composé de zinc accompagné du cuivre. Le laiton paraît vraiment utile en métallerie, dans la serrurerie, en décorations et dans la boulonnerie.