En fonction du trafic et du niveau de sécurité que nécessite une salle, l'équipement d'accès diffère. Ainsi l'équipement d'accès d'un lieu de stationnement ne saurait être le même que celui d'un bureau personnel. Quels sont les équipements nécessaires pour contrôler vos différents accès. Lisez cet article pour le savoir.
Des portes électriques pour les accès à fort trafic
Les voies d'accès de vos différents locaux n'ont pas forcément le même trafic. Il y a des accès pour tous et des accès personnels. Pour des accès à fort trafic, il urge que les équipements présentent une certaine souplesse. Par exemple, pour gérer le flex-office avec welcomR ou le flux de livreurs, les portes électrifiées sont exigées. Étant des entrées de fort trafic les équipements à utiliser doivent prendre en compte la fluidité mais surtout la sécurité. C'est pour cela que ces portes électrifiées nécessitant moins de maintenance sont utilisées. Ce qui n'est pas le cas pour des endroits dont l'accès est restreint. Pour ces accès des équipements sophistiqués sont requis.
Les équipements pour des accès restreints
Pour des salles à faible trafic comme les bureaux, l'accès est beaucoup plus restreint. Ici, plusieurs solutions pour l'identification des usagers sont exploitées. On peut citer entre autres les badges, les codes ou encore les smartphones. Néanmoins, le niveau requis de sécurité n’est pas le même pour tous les accès à faible trafic. C'est l'exemple des résidences d’étudiants. Pour eux, des dispositifs plus légers sont utilisés, comme les serrures électroniques. Dans le même lot des locaux à faible trafic, il y en existe qui sont destinés à la conservation des biens. Les entrepôts illustrent bien ces lieux. À ce niveau, les rideaux métalliques électrifiés peuvent être utilisés. Tous ces équipements cités pour des endroits à faible trafic ont une caractéristique commune. Ils exigent une maintenance plus élevée que ceux des locaux à fort trafic. À vous de choisir ce qui vous convient !