L’ignorance et d’autres facteurs comme le mariage forcé, recensé plus précisément dans les pays du tiers monde sont quelques causes qui expliquent la non instruction des femmes. Instruire une femme c’est permettre à l’humanité d’en profiter.
Quels sont les avantages qui découlent de la scolarisation des filles ?
Toutes les filles à l’école ; telle est le slogan de plusieurs organisations à travers le monde puisqu’elles ont comprises son importance. Vous imaginez, la première dame de la république non instruite. L’école ayant pour rôle d’instruire, scolariser et même qualifier les apprenants, une apprenante a le privilège d’être éduquer, d’apprendre et d’augmenter son bagage de connaissances intellectuelles. IL est bien de noter d’une femme instruite acquiert des connaissances qui lui permet de se protéger de nombreuses maladies ; elles deviennent plus rigoureuses sur l’hygiène. La scolarisation permet à une femme, son accès à la vie économique qui est tout fait bénéfique pour le développement de son pays et de l’humanité toute entière. La femme étant un pilier du bien-être de son foyer, une femme instruite deviendrait plus bénéfique pour sa famille car elle est garante du maintien des valeurs morales et sociales d’une part mais d’autre part contribuerait à l’épanouissement économique de son foyer. Une femme instruite pourrait avoir un emploi, ce qui lui permettrait de gagner de l’argent en travaillant.
Les inconvénients d’une non instruction des filles ?
La scolarisation d’une femme ayant pour rôle de garantir son épanouissement sociale et économique, Le non scolarisation d’une femme l’oblige à végéter dans la pauvreté ; une femme qui n’est pas instruite à une grande chance de vite se marier, déjà à 18ans plus qu’une femme instruite ; elle serait plus soumise aux différentes maladies car n’ayant aucune ou très peu de connaissance dans le domaine ; elle ne serait d’une grande utilité pour sa famille surtout économiquement mais aussi pour sa nation. Une femme sans éducation est une femme soumise et n’est point indépendante.
Toutes les femmes devraient être instruites, car c’est l’avenir de toute nation qui se joue.