La cigarette électronique fait partie des accessoires que vous pouvez transporter facilement partout où vous voulez. Afin de continuer à bénéficier de ses bienfaits, il est important de bien l’entretenir. Quel conseil pour entretenir une cigarette électronique ? Cet article a pour but de vous y aider.
Entretenir la batterie
Une batterie bien entretenue augmente inévitablement la durée de vie de l’appareil. Pour s’en assurer, vérifiez ceci. Vous devez vous assurer qu’elle ne soit jamais encrassée au risque d’empêcher la transmission du courant vers le circuit. Il ne faut jamais faire le nettoyage avec de l’eau pour éviter les courts-circuits ou l’oxydation des composants. Vous pouvez utiliser un papier absorbant ou du coton tige pour frotter les zones qui sont encrassées. Il peut avoir de la saleté assez tenace, utiliser de l’alcool que vous allez mettre sur le coton tige pour faire le nettoyage.
Nettoyer le drip tip
C’est à travers cette partie de la cigarette électronique que vous avalez la fumée dans la boucle. Il est donc nécessaire de faire un nettoyage régulier pour des raisons d’hygiène. Vous avez la possibilité de le détacher de la cigarette et le tremper dans l’eau en ajoutant du liquide de vaisselle. Après le nettoyage, vous pouvez le sécher avec un torchon. Attention à ne pas utiliser d'eau chaude pour faire le nettoyage.
Nettoyer le réservoir
Dans le but de conserver l’arôme du liquide, il est important de nettoyer le réservoir. Comme la drip tip, vous pouvez faire le nettoyage avec de l’eau froide de préférence. Pour le faire dévisser, d’abord le réservoir puis videz le complément. Ensuite verser de l’eau en plus du liquide de vaisselle pour enlever tout ce qui reste comme dépôt de liquide. Utiliser aussi de l’alcool pour éliminer les déchets tenaces puis laisser le réservoir sécher 24h environ.
Entretenir votre cigarette électronique vous permet d’en profiter le plus longtemps possible.