Le portage salarial est un système qui présente assez d’avantages pour l’intervenant porté. Il permet d’avoir une activité supplémentaire et par ricochet un revenu supplémentaire. C’est donc un moyen qui permet au salarié porté d’être financièrement stable. Quels sont alors les points forts du portage salarial ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir une idée sur les points forts du portage salarial.
Permets la création de votre propre activité
L’un des points forts du portage salarial, c’est qu'il permet au salarié porté de créer sa propre activité, retrouvez sur https://www.uncdi.com plus d’informations sur les points forts du portage salarial.
En effet, grâce au portage salarial, vous avez la possibilité de créer votre propre marque ou enseigne et constituer une clientèle propre et fidèle. Ceci dit, vous continuerez de travailler pour votre entreprise tout en ayant votre propre structure juridique à côté. Cela est un moyen pour vous de dévoiler vos potentialités et de valoriser votre image.
Il vous reviendra donc de fixer vos propres règles, vous n’aurez à rien déclarer. Il va donc sans dire que vous pourrez vous consacrer uniquement à votre métier. Avec la liberté dont vous disposerez, la gestion de votre emploi du temps dépendra de vous.
Le portage salarial offre une protection et plus de performance
Vous n’êtes pas sans savoir qu’entreprendre de manière autonome est très risqué dans la mesure où vous pourriez perdre votre patrimoine si ça ne marchait pas. Avec un portage salarial, non seulement vous ne risquez pas votre patrimoine, mais aussi vous bénéficiez en plus du statut salarial. En plus, cela serait pour vous l’occasion d’intégrer la dynamique d’un groupe de professionnels. Vous pouvez donc profiter de leur expertise pour faire développer votre activité.
Comme tout salarié classique, vous bénéficierez aussi d’une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que d’un régime de prévoyance. Outre tout ceci, vous pourriez également suivre des formations pour parfaire vos connaissances.