Étant très maniable, l’aluminium est un matériau redoutable pour les portes, sans oublier également les fenêtres. Ce dernier peut prendre plusieurs formes à savoir : la forme rectangulaire, la forme carrée ou encore la forme arrondie. Avec ce matériau, vous pouvez réaliser toutes les formes de fenêtres que vous voulez. Quels sont alors les avantages et inconvénients de ce matériau ?
Quels sont les avantages d’alu ?
Cliquez sur le lien du site pour avoir plus d’informations. L’aluminium est un matériau très résistant. Quels que soient les intempéries qu’il peut y avoir, ce dernier ne rouille jamais. Bien au contraire, il reste intact et neuf. De plus pour l’entretenir, il suffit juste de prendre une éponge humidifiée et de passer un coup sur la menuiserie pour avoir des résultats impeccables.
L’aluminium est un matériau dont le recyclage s’effectue facilement. En effet, près de 99 % de ce matériau peut être recyclé et ceci est possible grâce à son côté écoresponsable. Moins cher que le bois, ce matériau respecte impeccablement l’environnement. Il ne produit aucun déchet et reste toujours propice pour son utilisateur.
Bien que l’aluminium ne soit pas le matériau le plus isolant aujourd’hui, il est conforme tout de même aux normes RT 2012. Il s’agit précisément des normes régissant l’isolation thermique. C’est une nouvelle technologie qui apporte une aide cruciale dans la destruction des ponts thermiques.
Quels sont les inconvénients du matériau aluminium ?
Aujourd’hui, de nombreuses personnes font le choix de l’aluminium pour la construction, parce que ce matériau est moins cher. Cependant, ce dernier possède quelques inconvénients non négligeables. En effet, pour bénéficier de l’isolation thermique aux normes RT 2012, vous devez disposer de cette technologie pour la rupture des ponts thermiques. De plus, pour une isolation totale, le PVC dépasse largement l’aluminium. De même, il est beaucoup plus léger et est vendu moins cher.
Similaire
























